Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Ras le c... des pubs qui pourrissent notre joli blog,

téléchargez Adblok.

stop-pub mxoz30

Sur Facebook

Archives

Les extras du Foutou'Art

foutou-artTV1.jpg

 

foutouartbd

 

BD CRUCIFIX PARTIE3L

 

bd1bis

 

10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 20:07

Revival western au Pakistan

 

Barack est un cow-boy. Depuis la semaine dernière. Il a gagné le duel dans la rue principale. Et quand il a dit, bien face à la caméra, Justice has been done, il a gagné en prime l'assentiment des spectateurs, qui, de joie, ont balancé tout son pop-corn sur les instituts de sondages.

Justice has been done.

obamawayne.jpgÇa veut dire quoi, justice has been done ? Ça ne veut pas dire "justice est faite". Ça veut dire "cette réplique a été écrite pour Chuck Norris".

Parce que soit les barbouzes d'Obama étaient en état de légitime défense, et alors il n'y a rien à dire (ni justice ni rien, ça s'est passé comme ça, c'est tout), ou alors ils ont procédé à une exécution sommaire, et alors c'est un déni de justice pur et simple, et Obama, en les appliquant lui-même, approuve de fait les méthodes terroristes.

Dramaturges de l'avenir, il y a un rôle shakespearien à écrire sur Obama.

Je ne veux pas croire qu'un homme comme lui, prix Nobel de la paix et contradiction vivante des clichés sur l'américain moyen, ait décidé de tuer un homme de sang froid dans le seul but de se faire réélire. C'est trop simple. Et trop déprimant.

Il y a dû y avoir une minute psychologique intense, à la Maison Blanche. Il y a dû y avoir des aller-retours à l'armoire à pharmacie. Des tours et des tours dans les draps, pour trouver la bonne position. Et puis cette pensée, obsessionnelle : je vais tuer un homme. Je vais tuer un homme, ou alors je laisserai mon siège à une brute fasciste, et l'homme de la rue, l'Américain moyen, le citoyen défavorisé que j'aidais lorsque j'étais travailleur social, à qui j'ai tenté d'offrir une couverture santé, sera à nouveau bafoué et humilié. 

Visiblement, cher Barack, tu as choisi de te salir les mains, de perdre ton âme pour faire le bien, dans un geste télégénique à souhait. Et tu avais tes raisons. Et même pour sortir cette phrase hollywoodienne du plus mauvais goût, et complaire à un public de nationalistes chrétiens bouffeurs de Big Macs et amis du talion, tu avais tes raisons. Et je ne vais pas pleurer sur le sort d'un intégriste monothéiste sanguinaire. N'empêche, quand tu parles de justice, j'ai comme l'impression que tu insultes mon intelligence d'Européen de gauche ayant fait des études et ami de l'égalité devant la justice.

 

P.S.

Vendredi matin, affligé devant la couverture du Point : Obama y est représenté arborant le plus marketing de ses sourires, devant le drapeau américain. Au-dessus d'eux, le slogan "America is back". Le slogan de Reagan, symbole d'une Amérique sûre d'elle et dominatrice, engagée dans une guerre de valeurs où tous les coups sont permis. Une Amérique cow-boy.

Tu l'as cherché, Barack...

 

 

Dr Stro

Partager cet article

Repost 0
Published by foutou'art - dans Articles et Brèves
commenter cet article

commentaires

Evénements

Nous participons à l'exposition Love and Peace, organisée par le mouvement Respublica, à la galerie l'Antre de monde (40, rue Estelle, escalier du Cours Julien, Marseille), jusqu'au 31 janvier.

Le vernissage aura lieu le samedi 10 janvier à partir de 19 h.

 

 

Dernier numéro sorti

 

couvprostitution

  Soutenez nous,

faites nous un don !!

 

paypal.JPG

Les auteurs

Amar-B-jpg

Autoportrait---Besot.jpg

CPDP

 

DUCKlogo

20111027133754tête emma

autoportrait

autoportrait1.jpg