Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Ras le c... des pubs qui pourrissent notre joli blog,

téléchargez Adblok.

stop-pub mxoz30

Sur Facebook

Archives

Les extras du Foutou'Art

foutou-artTV1.jpg

 

foutouartbd

 

BD CRUCIFIX PARTIE3L

 

bd1bis

 

18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 16:58

Grève fantôme ?

 

_DSC8227.JPG

C’est à cause d’une insomnie collective et l’annonce d’une grève du personnel de sécurité de l’aéroport de Saint Exupéry sur le poste de radio que nous nous sommes bougés le popotin à 7 heure du matin ce dimanche 18 décembre : direction l'aéroport pour en avoir un point de vue Foutou’ardesque.

A notre grande surprise, arrivé à l’aéroport aucune présence des grévistes sur place. A contrario, des passagers plutôt détendus attendant leur avion. Alors que Thierry Mariani entendait nous rejouer le coup de la « prise d’otage » des usagers, aucune tension de la part des passagers envers les grévistes n’est à déplorer ce matin.

 

La grève a commencé vendredi à Lyon et commence à s’étendre au niveau national. Chose importante à stipuler, le contexte de la grève est négligé par les médias institutionnels. Partout nous entendons dire que la grève a pour mot d’ordre l’augmentation des salaires alors qu’en réalité les employés veulent simplement conserver leurs droits.

 

La compagnie Brink's, ayant repris le marché à Sécuritas pour la sécurité de l’aéroport Saint Exupéry (ainsi que les autres aéroports), a voulu baisser les salaires des employés et leurs enlever certains avantages sociaux. Le préavis de grève est de trois jours, mais si la Brink's refuse de rééquilibrer les salaires la grève pourrait être reconductible pour un bon moment.

 

Malheureusement il nous a été impossible de trouver des grévistes ou syndicats pour nous informer d’avantage… Nous avons été baladé de point d’infos en point d’infos en nous expliquant que personne n’étaient au courant de rien. C’est bizarre, il y a une grève et le personnel de renseignements ne peut pas fournir des explications satisfaisantes. Situation un peu déroutante alors que l’information fait aujourd‘hui la Une des médias. Il nous a été refusé l’accès des locaux du personnel pour aller à leur rencontre.


Dommage, dommage….  Une belle contestation mais personne pour relayer les revendications.

 

Finalement quand Sarko dit que quand il y a une grève en France personne ne s’en aperçoit, et bien il n’avait pas tort. Surtout quand TF1 manipule l’information et utilise les gens en les dressant les uns contre les autres. Des passagers énervés qui se sentent pris en otage et qui ne prennent pas le temps de comprendre les revendications des grévistes, ça arrange bien le gouvernement.

Les grévistes devraient être plus présents sur les lieux pour informer les passagers de leur initiative, et ainsi tenter de limiter les manipulations étatiques et médiatiques.

 

Ce qui fait peur quand il y a une grève des transports c’est qu’un réel moyen de pression se met en place. Quand les passagers et les marchandises sont bloqués ça fait chier. Pourquoi ne pas imaginer le début d’une grève généralisée étendue à tous les corps de métiers ?

 

Romain et Sacha

 

_DSC8220.JPG_DSC8223.JPG

 

Photos : Zebra

Partager cet article

Repost 0
Published by foutou'art - dans Reportages
commenter cet article

commentaires

Rania 23/12/2011 02:00

Je me suis trompée c l'arrivee 27 au terminal 2

Rania 23/12/2011 01:43

Merci pour votre soutien. Pour nous RencOntrer descendez au niveau de l'arrivée 17. Puis renseignez vous auprès de la Sté Samsic nous sommes juste a cote. Sinon demandez l'infirmerie , nous sommes
en face!

Evénements

Nous participons à l'exposition Love and Peace, organisée par le mouvement Respublica, à la galerie l'Antre de monde (40, rue Estelle, escalier du Cours Julien, Marseille), jusqu'au 31 janvier.

Le vernissage aura lieu le samedi 10 janvier à partir de 19 h.

 

 

Dernier numéro sorti

 

couvprostitution

  Soutenez nous,

faites nous un don !!

 

paypal.JPG

Les auteurs

Amar-B-jpg

Autoportrait---Besot.jpg

CPDP

 

DUCKlogo

20111027133754tête emma

autoportrait

autoportrait1.jpg