Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Ras le c... des pubs qui pourrissent notre joli blog,

téléchargez Adblok.

stop-pub mxoz30

Sur Facebook

Archives

Les extras du Foutou'Art

foutou-artTV1.jpg

 

foutouartbd

 

BD CRUCIFIX PARTIE3L

 

bd1bis

 

26 février 2013 2 26 /02 /février /2013 19:23

foutou'art, lectures, poésie, anas alaili, béatrice brérot, yve bressande, frédérick houdaer, paola pigani, David Cizeron, de l'autre côté du pont

 

C'est samedi prochain, et c'est la sortie à ne pas manquer.


D'abord, il fera chaud, dans le bar.


Ensuite, la Grihète ça tape, pour une somme assez modique.


Ensuite, ça va tellement s'échauffer du dessin du coup de gueule de la musique du poème de l'amitié de la réolution, qu'à la fin on confondra tout et qu'on finira par l'admettre, que c'est du pareil au même.


En ce qui concerne la poésie, comme c'est moi qui me suis particulièrement chargé de rameuter la bande de rêveurs exaltés verbaux s'obstinant à ne pas se mettre sur les rangs pour la conquête du prix Goncourt, je me permets de leur faire un peu de pub (Sauf mention contraire, tous les non-compétitifs irrécupérables suivants font partie du Syndicat des poètes qui vont mourir un jour) :


Yve Bressande :

Yve Bressande.jpg

Amateur à plein temps, citoyen du monde, poète, diseur de poésie, comédien, performeur... Colporteur de mots, agence de voyage pour mots en mal de langue, il les charrie d’une oreille à l’autre, dans des cafés, des caves, des théâtres, à la médiathèque, dans les rues, chez des gens, dans un jardin, un squatt, une usine, un hôpital, sur un échafaudage, sous un hangar, à l'occasion d'un vernissage… Là où on le lui demande et là où on ne le lui demande pas.


Entanquimpons, Blankas poésie, 1987.


Avec un long nez 1 & 2, Blankas poésie, 1987-97.


Fractions d'infini,Jacques André éditeur, 2012.


 

Béatrice Brérot :

 

A_Béatrice Brérot_IMG_9246.JPG


Née à Nantes en 1963. S'intéresse très tôt aux écritures singulières tant littéraires que cinématographiques. Vit de petits boulots petits boulots pendant plusieurs années. Fondatrice d'une micro-fabrique de poésie (laps/le suc et l'absynthe), aujourd'hui bibliothécaire, animatrice des jeux dits de la poésie, pour Béatrice Brérot la poésie c'est comme la vie... un engagement.


Nuances (Le suc & l'absynthe, 2003)


Pas sage (Le suc & l'absynthe, 2005)


De Sisco à San Francisco (L'atelier du Hanneton, 2006)

 

David Cizeron :

 

David.jpg


Né en 1985 à Saint-Étienne. N'appartient pas au Syndicat des poètes qui vont mourir un jour, mais pour autant pur poète, autant dans des œuvres lyriques que dramatiques. Pratique une écriture résolument intimiste.


Les Représentations du Brésil à travers les expositions universelles, L'Harmattan, 2009.

 

Anas Alaili :

 

Anas.jpg


Poète palestinien, Anas Alaili a publié son premier recueil en arabe en 2006, à Amman, traduit en français en 2009, avec une préface de Bernard Noël. Anas a également été traduit et publié dans plusieurs revues, en anglais, italien, espagnol et hébreu.

Ma Ffariq' Basit, Fada'at, Amman (Jordanie), 2006.

Avec une petite différence, Polder, 2009.

 

Paola Pigani :

 

Paola.jpg


Issue d'une famille d'immigrés italiens, Paola Pigani vit à Lyon. Auteure de poésie et de nouvelles. Elle explore depuis de nombreuses années le monde de l'enfance, celui pour lequel elle travaille en tant qu'éducatrice et celui qui lui a donné le vain amour des mots, levain dont on fait le pain de chaque jour.

La Ciel à rebours, Jalons, Presses de la cité, 1999.

Concertina, Éditions du Rocher, 2006 (nouvelles).

 

Frédérick Houdaer :

 

Fred.jpg

 

A exercé de nombreux petits métiers (trieur de verre, vendeur au porte-à porte, agent d'accueil au Foyer Notre-Dame des Sans-Abris, veilleur de nuit dans une résidence de personnes âgées, critique littéraire, etc.) Depuis 2003, il intervient sur des ateliers d'écriture en région lyonnaise. De 2008 à 2011, il dirige une collection de romans francophones, la collection "A charge" aux éditions A Plus d'un titre. Début 2012, il devient directeur d'une collection de poésie aux éditions La Pédalo Ivre. En 2010, il crée un cabaret poétique qu'il anime de façon (presque mensuelle au Périscope, salle de jazz lyonnaise située entre la gare de Perrache et la prison désaffectée.


Poésie :


Angiomes, La Passe du vent, 2005.


Engelures, Oniva, 2010.


Engeances, La Passe du vent, 2012.


 

 

Grégoire Damon


Partager cet article

Repost 0
Published by foutou'art - dans Poésies
commenter cet article

commentaires

CREA'tif qui n'perd pas un tif 04/03/2013 23:01

Merci pour cette soirée pleine d'échanges et de textes.

Salutations à Sacha en particulier, et à bientôt tous !

Evénements

Nous participons à l'exposition Love and Peace, organisée par le mouvement Respublica, à la galerie l'Antre de monde (40, rue Estelle, escalier du Cours Julien, Marseille), jusqu'au 31 janvier.

Le vernissage aura lieu le samedi 10 janvier à partir de 19 h.

 

 

Dernier numéro sorti

 

couvprostitution

  Soutenez nous,

faites nous un don !!

 

paypal.JPG

Les auteurs

Amar-B-jpg

Autoportrait---Besot.jpg

CPDP

 

DUCKlogo

20111027133754tête emma

autoportrait

autoportrait1.jpg