Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Ras le c... des pubs qui pourrissent notre joli blog,

téléchargez Adblok.

stop-pub mxoz30

Sur Facebook

Archives

Les extras du Foutou'Art

foutou-artTV1.jpg

 

foutouartbd

 

BD CRUCIFIX PARTIE3L

 

bd1bis

 

19 août 2013 1 19 /08 /août /2013 11:23

Photo piquée sur le site de la CGT Ales

 

L'internationale pâtissière aurait-elle atteint la Tunisie ???

 

Tunisie : Le ministre Mehdi Mabrouk agressé par le cinéaste Nasreddine Shili, le 17 août 2013
Le ministre de la Culture Mehdi Mabrouk a été agressé, hier, par l'acteur et réalisateur Nasreddine Shili. C'était lors de la commémoration du 40e jour du décès de l'artiste Azouz Chennaoui, à la Maison de Culture d'Ibn Khaldoun à Tunis.
"C'est dommage. Voir un réalisateur et intellectuel, qui doit normalement être respecté, se comportant de la sorte en jetant des œufs sur la tête du ministre au moment où il a allait prononcer son discours en hommage au défunt artiste», a déclaré à Kapitalis, Nejib Gaça, responsable au ministère de la Culture". Qui a ajouté que le ministre a eu très mal à la tête et il a été transporté à l'hôpital.
«Plus de peur que de mal. Le ministre, rassuré par les médecins, va bien et il est rentré chez lui», a indiqué M. Gaça.

Pourtant, hier, le 18 août, un comité de soutien a organisé un jet d'oeufs sur le Ministère de la Culture; tous ont été arrêtés....

 

 

Opération «oeufs pourris» contre le ministère de la Culture, 18 août 2013

 

184 jeunes, dont Amina Sbouï de Femen, ont été arrêtés, interrogés puis libérés, dimanche, pour avoir jeté des oeufs sur les murs du ministère de la Culture, à la Kasbah.

En réaction au mandat d'amener émise à l'encontre du réalisateur Nasreddine Shili, accusé d'agression sur le ministre de la Culture, Mehdi Mabrouk, un groupe de jeunes s'est rendu, dimanche matin, pour jeter des œufs sur les murs du ministère de la Culture. Quatre jeunes activistes ont été arrêtés (Sana Chamekh, Amina Sbouï, Maher Froug et Ines Idoudi), interrogés par la police puis relâchés en début d'après-midi.
Une vidéo, partagée dimanche, montre des jeunes en train de lancer des œufs contre le bâtiment du ministère de la Culture, à la Kasbah, à Tunis.
Le ministre de la Culture Mehdi Mabrouk avait reçu, le 16 août, sur la tête, un oeuf lancé par le réalisateur Nasreddine Shili. C'était la Maison de la culture Ibn Khaldoun, lors de la commémoration du 40e jour du décès de l'artiste Azouz Chennaoui. Le ministre a porté plainte et un mandat d'amener a été émis, samedi, par le procureur de la république contre l'agresseur.

                        

 

yaka sticker

 

http://www.yakayaka.org

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by foutou'art - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

Evénements

Nous participons à l'exposition Love and Peace, organisée par le mouvement Respublica, à la galerie l'Antre de monde (40, rue Estelle, escalier du Cours Julien, Marseille), jusqu'au 31 janvier.

Le vernissage aura lieu le samedi 10 janvier à partir de 19 h.

 

 

Dernier numéro sorti

 

couvprostitution

  Soutenez nous,

faites nous un don !!

 

paypal.JPG

Les auteurs

Amar-B-jpg

Autoportrait---Besot.jpg

CPDP

 

DUCKlogo

20111027133754tête emma

autoportrait

autoportrait1.jpg