Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Ras le c... des pubs qui pourrissent notre joli blog,

téléchargez Adblok.

stop-pub mxoz30

Sur Facebook

Archives

Les extras du Foutou'Art

foutou-artTV1.jpg

 

foutouartbd

 

BD CRUCIFIX PARTIE3L

 

bd1bis

 

1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 04:24

 

 

Scandaleux, dégueulasse, xénophobe, lâche, et facile...voici les mots qui me viennent à l'esprit quand je vois les mesures prisent par la maire du 7ème arrondissement de Lyon, Myriam Picot (PS à la sauce Gérard Collomb), pour chasser les Roms de la place Gabriel Péri  : l'installation d'un faux chantier entravant le droit fondamental de la liberté de circulation. Cette installation se veut "temporaire".

 

Et oui la pauvreté rebute nos élus socialistes qui ne supportent plus la vue de ces pauvres chiffonniers Roms qui font penser à ceux que l'on peut voir au marché aux puces de St-Ouen, en banlieue parisienne  : inoffensifs et miroir de notre société inégalitaire.

 

La mairie est prête à laisser la place Gabriel-Péri gratuitement à Mc Donald's pour y installer une terrasse, dans l'intention de dissuader les Roms de s'y réunir. Elle est pas belle la Gauche caviar?

 

L’aseptisation et la gentrification du 7ème continue, et avec de telles mesures, nous verrons bientôt ce chouette quartier populaire (déjà bien entamé) se transformer en un fief de petits bourgeois et de fachos (un mixte entre la Croix-Rousse et St-Jean).

 

Il n'a pas honte non plus Saïdi-Ali Chellali, conseillé municipal UMP du 7ème, de faire semblant de s’apitoyer, à des fins politiciennes, sur le sort des Roms dans Lyon Capital, alors que son propre Parti, quand il était au Gouvernement, n'a pas hésité à stigmatiser et appauvrir les populations Roms vivant sur le sol français, et n'hésitera pas à recommencer si il venait à revenir aux "manettes".

 

La mairie du 7ème n'a rien à envier aux Front National avec de telles pratiques, qui me font penser aux mesures prisent dans les villes toutes fraîchement tombées aux mains du Parti de la Haine.



 

Merci à Gérard Collomb, Merci à Myriam Picot, Merci au PS de permettre aux Le Pen de diffuser leurs idées !!!



 

 

 

Portfolio du faux-chantier :

 

grille2guille2014_DSC3267.JPG

 

grille2guille2014_DSC3262.JPG

 

grille2guille2014_DSC3275.JPG

 

grille2guille2014_DSC3278.JPG

 

Brève : Sacha

Photos : Z3bra

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by foutou'art - dans Articles et Brèves
commenter cet article

commentaires

Evénements

Nous participons à l'exposition Love and Peace, organisée par le mouvement Respublica, à la galerie l'Antre de monde (40, rue Estelle, escalier du Cours Julien, Marseille), jusqu'au 31 janvier.

Le vernissage aura lieu le samedi 10 janvier à partir de 19 h.

 

 

Dernier numéro sorti

 

couvprostitution

  Soutenez nous,

faites nous un don !!

 

paypal.JPG

Les auteurs

Amar-B-jpg

Autoportrait---Besot.jpg

CPDP

 

DUCKlogo

20111027133754tête emma

autoportrait

autoportrait1.jpg