Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Ras le c... des pubs qui pourrissent notre joli blog,

téléchargez Adblok.

stop-pub mxoz30

Sur Facebook

Archives

Les extras du Foutou'Art

foutou-artTV1.jpg

 

foutouartbd

 

BD CRUCIFIX PARTIE3L

 

bd1bis

 

11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 11:11

 

Suite à l'appel lu sur le site Rebellyon afin de venir soutenir l'expulsion des occupants du gymnase Bellecombe situé au 161 avenue Thiers dans le 6ème arrondissement de Lyon, l'équipe du Foutou'art est venue pointer son pif.


IMG_7911.JPG

La requisition du gymnase Bellecombe fait suite à l'Opération Grand froid débutée au mois de novembre et qui est organisée par l'Armée du Salut, l'association Hotel Social, et Notre Dame des Sans Abris afin de loger les plus démunis pendant la rude période hivernale. Pourtant l'opération ne se déroule pas sans d'énormes contraintes. Chaque semaine les personnes qui y sont logées sont obligées de déménager sans savoir si elle pourront dormir au chaud la nuit suivante.

 

Les populations sont diverses, SDF, Rroms, sans papiers, etc... Il y a à peu près 140 personnes logées, hum hum.... stockées dans ce lieu. En rentrant dans le gymnase, on a l'impression de se retrouver dans un camps de réfugiés. Il n'y a que le strict minimum pour accueillir les sans abris : des lits de camps collés les uns contre les autres, une machine à café, quelques tables, et une petite tente pour les soins d'urgence. La nourriture est fournie par la banque alimentaire.

 

Bien que nous ayons contacté la mairie du 6eme et la préfecture du Rhône nous n'avons pas pu savoir quelle est la motivation de la fermeture du gymnase, ni qui en a pris la décision. L'accueil de la mairie nous a gentillement renvoyé vers madame Denise Robin, adjointe au maire et chargée aux affaires scolaires.... Nous attendons son coup de fil afin d'avoir de plus amples informations. A noter qu'aucun élu n'était présent.

 

 Afin d'être relogés dans le gymnase Gabriel Rosset, qui se situe au 17 avenue du château dans le 7eme arrondissement, les personnes, disons le clairement qui sont dans la merde, doivent téléphoner au 115 afin d'y être inscrites pour pouvoir être sûr d'être relogées dans la soirée. Pourtant il est relativement compliqué de joindre le 115; surtout quand on n'a pas de téléphone portable. De plus, il se dit qu'il n'y aura pas assez de place pour reloger tout le monde. N'oublions pas qu'il y a des enfants... Un des sans abris s'esclaffe "les gens sont dans la merde, on laisse pas les gens dans la merde comme ça !!".

 

Patrick Balkany, secrétaire d'état et grand ami de Nicolas Sarkozy a dit un jour "en France il n'y a pas de pauvre"....

 

IMG 7909bis

 

Romain Sacha Fanny

Partager cet article

Repost 0
Published by foutou'art - dans Reportages
commenter cet article

commentaires

Evénements

Nous participons à l'exposition Love and Peace, organisée par le mouvement Respublica, à la galerie l'Antre de monde (40, rue Estelle, escalier du Cours Julien, Marseille), jusqu'au 31 janvier.

Le vernissage aura lieu le samedi 10 janvier à partir de 19 h.

 

 

Dernier numéro sorti

 

couvprostitution

  Soutenez nous,

faites nous un don !!

 

paypal.JPG

Les auteurs

Amar-B-jpg

Autoportrait---Besot.jpg

CPDP

 

DUCKlogo

20111027133754tête emma

autoportrait

autoportrait1.jpg