Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Ras le c... des pubs qui pourrissent notre joli blog,

téléchargez Adblok.

stop-pub mxoz30

Sur Facebook

Archives

Les extras du Foutou'Art

foutou-artTV1.jpg

 

foutouartbd

 

BD CRUCIFIX PARTIE3L

 

bd1bis

 

19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 10:29

 

ecran-television

 

Reportage

 

Réalisation / montage : Denis

Interview/ brève : Sacha

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6569.JPG

 

 

Lundi 13 janvier, les ouvriers du Grand Stade à Décines ont eu la bonne surprise de voir une quarantaine de personnes, opposées à Ol-Land, rassemblées devant l'entrée du chantier rue Sully. Plusieurs opposants sont montés sur les grues, et cinq personnes se sont enchaînées sur les grilles, accompagnées d'une banderole "Stoppons'Ol-land". Le collectif se dit "spontané" et citoyen, c'est à dire sans étiquette.



L'action se veut pacifique, mais forte symboliquement. Les chaînes autour du cou des cinq personnes enchainées sont là pour nous rappeler le manque de démocratie au sein des municipalités. Il faut rappeler que les élus, notamment de Décines, ont tout fait pour éviter la mise en œuvre d'un référendum pour connaître l'avis des citoyens sur le projet du Grand Stade.



Étonnamment, l'échange avec les ouvriers s'est très bien déroulé, ils vont jusqu'à encourager les manifestants, et certains les remercient car, grâce aux opposants, ils n'iront pas travailler en cette fraiche matinée.



Bien qu'ayant contacté les médias, ni le Progrès, ni les journalistes de l'AFP ne daignent pointer leur nez. Un des policiers est même surpris par leur absence, et nous dit être lui-même mal informé sur le dossier Ol-Land.

Il est tout simplement scandaleux que nos médias traditionnels ne se déplacent pas pour ce genre de manifestation; j'irais même plus loin en parlant tout simplement de censure, "si on n'en parle pas, ça n'existe pas"....Il suffit de consulter les articles, sur le site du Progrès, à propos de l'opposition au Grand Stade, pour se rendre compte que tous sont payants ; à l'inverse quand Collomb ou Aullas font un éloge du Stade, l'article est gratuit et largement partagé/ diffusé.



Aux alentours de 10 h la chaîne se détache d'elle-même. La police en profite pour placer quelques opposants dans "le panier à salade", et envoie le GIPN déloger les opposants installés sur les grues.



10 personnes seront mises en garde à vue jusqu'à 19 h. La comparution immédiate aura lieu le 24 février, et le procès le 19 mai.

 

 

+ d'infos sur http://rhonenddl.wordpress.com/

 


 

DSCF6572.JPG

 

Partager cet article

Repost 0
Published by foutou'art - dans Reportages
commenter cet article

commentaires

Evénements

Nous participons à l'exposition Love and Peace, organisée par le mouvement Respublica, à la galerie l'Antre de monde (40, rue Estelle, escalier du Cours Julien, Marseille), jusqu'au 31 janvier.

Le vernissage aura lieu le samedi 10 janvier à partir de 19 h.

 

 

Dernier numéro sorti

 

couvprostitution

  Soutenez nous,

faites nous un don !!

 

paypal.JPG

Les auteurs

Amar-B-jpg

Autoportrait---Besot.jpg

CPDP

 

DUCKlogo

20111027133754tête emma

autoportrait

autoportrait1.jpg