Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Ras le c... des pubs qui pourrissent notre joli blog,

téléchargez Adblok.

stop-pub mxoz30

Sur Facebook

Archives

Les extras du Foutou'Art

foutou-artTV1.jpg

 

foutouartbd

 

BD CRUCIFIX PARTIE3L

 

bd1bis

 

21 avril 2014 1 21 /04 /avril /2014 14:07

 

pied-de-biche.jpg

 

Les chroniques du pied-de-biche déglingué, proposent un petit aperçu des ouvertures et des expulsions de squats les plus rocambolesques dans la région lyonnaise ces dernières années, il s'agit de légendes urbaines entendues ici et là par l'homme qui a vu l'homme qui a vu le squatteur ou l'huissier, il nous est impossible de vérifier la véracité de ses dires. Les personnages et les situations de ces récits étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. Ou pas...

 

 

Le pied de biche déglingué, chronique première.

 

 

Cible : Appartement.

Outil : Pied-de-biche.

Handicap : Commissariat au rez de chaussé.

 

 

L'appart est vide, les repères n'ont pas bougé depuis des semaines, vers 2h du matin on défonce la porte avec un pied-de-biche, on rentre, on remplace le verrou et on se casse après avoir remis des marques. Le lendemain, d'un pas nonchalant après un petit apéro, on revient joyeusement sur les lieux en début d'aprèm pour vérifier que notre forfait soit bien passé inaperçu et si l'emménagement est possible, notre clé ne marche plus, le verrou a été changé, mais les marques n'ont pas bougé, incompréhension... Légèrement éméchés on commence à s'énerver et à tataner la porte de grands coups de latte, le pied-de-biche réapparaît et la porte fracassée une seconde fois. Un cri retentit de l'intérieur « mais c'est quoi ce bordel ! » réponse absurde « excusez nous, on est les voisins, on s'est trompé de porte... ». La menace de la confrontation se précise, on imagine déjà les

flics du rez-de-chaussée crapahuter dans l'escalier, la porte souvre...
Pendant la nuit, des squatteurs habitants dans l'immeuble d'à côté ont creusé le mur mitoyen, occupé l'appartement et placé un nouveau verrou, saloperie de squatteur !

 

 

 

Lexique :

 

 

- Repères, marques : Allumettes, bout de papier, placés par les squatteurs dans l’entrebâillement d'une porte afin de s'assurer que personne ne l'a ouverte.


- Pied-de-biche : Appelé aussi gigot de la maman de Bambi.


- Flic : Espèce de gros cochon au pelage bleu, origine inconnue.


- Huissier : Furoncle rouge tirant sur le vert et plein de pue.

 

 

Alcinte Phileste

 


Partager cet article

Repost 0
Published by foutou'art - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Evénements

Nous participons à l'exposition Love and Peace, organisée par le mouvement Respublica, à la galerie l'Antre de monde (40, rue Estelle, escalier du Cours Julien, Marseille), jusqu'au 31 janvier.

Le vernissage aura lieu le samedi 10 janvier à partir de 19 h.

 

 

Dernier numéro sorti

 

couvprostitution

  Soutenez nous,

faites nous un don !!

 

paypal.JPG

Les auteurs

Amar-B-jpg

Autoportrait---Besot.jpg

CPDP

 

DUCKlogo

20111027133754tête emma

autoportrait

autoportrait1.jpg