Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Ras le c... des pubs qui pourrissent notre joli blog,

téléchargez Adblok.

stop-pub mxoz30

Sur Facebook

Archives

Les extras du Foutou'Art

foutou-artTV1.jpg

 

foutouartbd

 

BD CRUCIFIX PARTIE3L

 

bd1bis

 

3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 16:23

Les infos du Yaka

yaka sticker

 

- Pour voir ce qu'il se passe en direct :

 

http://www.ustream.tv/channel/direngeziparki-ankara1

 

 

- Appel des jeunes turcs aux jeunes Tunisiens de manifester le 5 et le 6 Juin contre la visite du premier ministre turc Erdogan en Tunisie. soutenons ceux qui se battent en ce moment pour la liberté a Istanbul, Ankara et partout en Turquie!!

 

 

- http://haber.sol.org.tr/soldakiler/tkpden-gezi-parki-aciklamasi-hep-birlikte-bu-zorbaliga-yeter-diyelim-haberi-73807

 

 

- La Turquie avec son AKP et son Erdogan, est ébranlée. Sommes-nous entrain d’assister à la chute d’un mythe?

Pourtant, ce pays avait été avancé, aux débuts de ce qui a été convenu d’appeler « Printemps arabe », comme étant l’exemple à suivre. Il incarnait la possible, et même heureuse, union entre l’islam politique et un Etat civil et démocratique. Et il est désormais acquis, que les instigateurs de ce soi disant printemps, avaient tout fait pour installer sur les trônes des dirigeants arabes déboulonnés, des islamistes, en insistant auprès d’eux qu’ils auraient en la Turquie, l’exemple à recopier, et en sa politique, la ligne dont il ne fallait pas dévier.

De même qu’il est devenu évident, que ces islamistes placés au pouvoir étaient investis d’une mission, celle, probablement, de mettre en œuvre les réformes nécessaires pour démarrer le rêve tant nourri d’un nouvel ordre mondial, et que les anciens dirigeants de ces pays ne semblaient pas tellement emballés à engager. Or, sans nouveau moyen orient et sans nouvelle donne sur le pourtour méditerranéen, il n’était point possible d’entreprendre quoi que ce soit dans ce sens.

C’est cette mission dont étaient investis ces néo-dirigeants de même que l’agenda qui s’en suivait, qui ont fait fermer les yeux des superpuissances sur les trop nombreux « dérapages » de ces gouvernements islamistes. On se limitait, le plus souvent à faire de « petites » réprimandes, voire, titiller un peu les oreilles, et, surtout, on agitait toujours le mirage du « miracle turque », pour inviter à plus de patience en attendant de parachever la mission, qui de toute évidence, a pris énormément de retard. C’est que nos nouveaux dirigeants semblent trop se plaire dans leur nouveau rôle, et ont tellement rabâché les oreilles de tout le monde par leur supposée « légitimité » qu’ils ont fini par y croire eux-mêmes. En plus, un autre obstacle des plus inattendus s’est mis en travers de la mise en œuvre de ces réformes. Il s’agit de la réticence des populations à tout ce qui est intenté par ces pouvoirs. Il s’est avéré, en réalité, que ces islamistes ne sont pas aussi adulés par les populations qu’ils ont bien voulu prétendre et que les superpuissances croyaient savoir.

Mais voilà, qu’à ce stade du processus, c’est l’exemple même de ces régimes qui se met, curieusement, à s’effriter. Est-ce le signe du début de la fin du processus, et le début du retour de la marée ? Ou est-ce que le scénario turc est fomenté par une autre superpuissance qui avait opposé son véto à l’évolution du processus ? Cette deuxième hypothèse, bien que plausible, serait très improbable, puisqu’aux observateurs avertis, il ne fait aucun doute que celui qui avait écrit le scénario du départ est le même qui est, en ce moment, en train d’écrire la suite, et probablement, la fin.

 

 

Plus d'infos sur la page facebook de Lagrosse Yakass

https://www.facebook.com/profile.php?id=100002991506148

 

 

logo-rebellyon

Les infos de Rebellyon

 

- http://rebellyon.info/Solidarite-internationale-contre.html

 

 

Les infos du Jura Libertaire

 

- http://juralib.noblogs.org/2013/06/01/turquie-les-rues-ne-desemplissent-pas/

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by foutou'art - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

Evénements

Nous participons à l'exposition Love and Peace, organisée par le mouvement Respublica, à la galerie l'Antre de monde (40, rue Estelle, escalier du Cours Julien, Marseille), jusqu'au 31 janvier.

Le vernissage aura lieu le samedi 10 janvier à partir de 19 h.

 

 

Dernier numéro sorti

 

couvprostitution

  Soutenez nous,

faites nous un don !!

 

paypal.JPG

Les auteurs

Amar-B-jpg

Autoportrait---Besot.jpg

CPDP

 

DUCKlogo

20111027133754tête emma

autoportrait

autoportrait1.jpg