Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Ras le c... des pubs qui pourrissent notre joli blog,

téléchargez Adblok.

stop-pub mxoz30

Sur Facebook

Archives

Les extras du Foutou'Art

foutou-artTV1.jpg

 

foutouartbd

 

BD CRUCIFIX PARTIE3L

 

bd1bis

 

4 décembre 2013 3 04 /12 /décembre /2013 06:00

 


 

 

Le 71 quai Perrache (69002 Lyon) est un bâtiment abandonné appartenant à la ville où vivent plusieurs familles Roms.Il fait parti du plan de réhabilitation de Confluence, nouveau quartier dynamique et florissant à Lyon.

 

Suite à un sms d'urgence appellant à un maximum de soutien pour les expulsés le jeudi 29 novembre tôt le matin, la rédaction de Foutou'Art décide de se rendre sur les lieux.

 

A notre agréable surprise, l'appel a fonctionné, et plus d'une trentaine de personnes étaient présentes dès 6H. Plusieurs collectifs étaient également au rendez-vous : Resf, les enfants sans toits, le collectif Rom de Vaux en Velin, l'Université Populaire, le Parti Pirate,.....

 

Cinq policiers sont venus « tâter »  le terrains, mais ne sont pas restés, le rapport de force étant inégal. A 8h, aucun CRS n'étaient au rendez-vous; tant mieux !! Le nombre, et la médiatisation de l'expulsion les auraient-ils fait faire machine arrière ?

 

La mobilisation de ce matin a montré que le rapport de force (par le nombre) a ses succès, et est à reproduire là où il y a urgence sociale...

 

Pour le 71,  espérons que le comité de soutien sera encore là pour les futurs tentatives d'expulsion émanant de la Préfecture.


 

Lundi 2 décembre


Le comité de soutien était bien là, mais les flics ont souvent le dernier mot (ou le dernier coup de matraque), et c'est dans la violence et les gaz lacrymogènes que le squat c'est fait expulser. Expulsion illégale puisque c'est pendant la trêve hivernale qu'elle a eu lieu.

Depuis les familles ne sont toujours pas relogées, et la France se dit encore "terre d'acceuil", de "liberté", de "fraternité", d' "égalité".

 

NO COMMENT....

 

Rappellons que les elections municipales approchent à grand pas et que le quartier de la Confluence fait partie des atouts majeurs de la campagne de Collomb. Un quartier propre, neuf, qui pue le fric et qui est débarassé de ces indésirables.

 

Tous aux urnes moutons de panurge ! ! ! 

 

Finalement, voter PS ou voter UMP, ça revient au même, ils appliquent tous les deux la politique du Fhaine......

 

 Sacha et Romain


 

Partager cet article

Repost 0
Published by foutou'art - dans Reportages
commenter cet article

commentaires

ann 04/12/2013 08:44

Confluences, un vrai furoncle au bout de la ville. Tenez-nous au courant pour ces Roms

Evénements

Nous participons à l'exposition Love and Peace, organisée par le mouvement Respublica, à la galerie l'Antre de monde (40, rue Estelle, escalier du Cours Julien, Marseille), jusqu'au 31 janvier.

Le vernissage aura lieu le samedi 10 janvier à partir de 19 h.

 

 

Dernier numéro sorti

 

couvprostitution

  Soutenez nous,

faites nous un don !!

 

paypal.JPG

Les auteurs

Amar-B-jpg

Autoportrait---Besot.jpg

CPDP

 

DUCKlogo

20111027133754tête emma

autoportrait

autoportrait1.jpg